ZGMF-X10A Freedom Gundam Work In Progress (5)


Histoire d'avoir quelque chose d'original, je souhaitais personaliser les accesoires.

Pour la Beam sword, voilà ce que je souhaitais obtenir, et ce que j'avais:




J'ai pensé à pas mal de technique pour reproduire une seconde lame et la fixer de l'autre coté, de la paille a chauffer pour qu'elle prenne la forme en passant par un moule en Milliput. Vu que dans les rabiots, j'avais 2 poignées sans lames, je me suis des piques à brochette. Elles seraient pas transparentes, mais en trichant sur les effets de peintures...




Premièrement tailler les lames, puis les lisser au Milliput






Elle semblent tordues (et le sont), mais une tenues par la figurine, ce n'est plus flagrant.


 Pour le socle, je suis parti sur un vieux truc qui trainait




On connait les étapes, sous-couche, première couche, scotch, seconde couche




Je découpe la pince pour obtenir quelque chose que je peux emboîter dans le dos du gundam, et voilà:



Il ne restait plus qu'à boucher les trous: rivet généreusement offert par des cache vis IKEA









Et enfin, l'ensemble assemblé et monté: 



Bon, pour être honnête, y'a plein de petits détails qui me chagrinent (des traces noires qui devraient plus être là, des effets que je ne maîtrise pas...), mais dans l'ensemble, j'en suis pas trop mécontent et je n'oublie  pas qu'il s'agissait d'un galop d'essais. 

Et voilà quelques photos que j'avais fais à l'époque.














Voilà, c'était donc la reprise d'un WIP que j'avais posté en 2015 sur le forum Robotech Collection
et sa Galerie (tout à la fin de la page après ma collection)

Prochaine étape, refaire des photos plus propre (C'est en cours), et grande nouvelle, aussi des vidéo :)

A très bientôt


Commentaires