ZGMF-X10A Freedom Gundam Work In Progress (3)

 

Je commence donc avec les couleurs de base




Masquage...



... et peinture


demasquage




Je dois dire que ça a été mes premières expérience sur le masquage, vu que c'était concluant, je me suis laché sur le buste, 4 couleurs à réaliser, j'ai commencé sur une base blanche, puis roge pour la pièce avant, et blanc et bleu pour les hanches.
 


Partie suivante en grise



Et on arrive à quelque chose de correct. Il reste quelques retouches, puis vernis brillant (Sol Plus) avant d'attaquer le paneline 





En parallèle, j'ai attaqué les pièces nécessitant d'être peinte avant d'être montées (donc peinture, puis colle/mastic/ponçage). 








Et on enchaine avec les parties mobiles





Ca, c'est fait :-)

Plus que 4 pièces, le sol plus, et j'attaque les ombrages et les salissures 8)

Dernières pièces que voici (j'vous passe les genouillères)





Pour la couleur or du casque, j'me disais naïvement, "je peind en or, et c'est bonnard 8)". J'ai quand même fait quelque essais, bien m'en a pris, je tombe la dessus (ok, j'ai fait ça à l'arrache, mais ça donne une bonne idée générale :) )



En
- 1: base noire, brossé argent, puis encre jaune
- 2: base noire, brossé or
- 3: base jaune, brossé or, encre jaune
- 4: base jaune, encre jaune
- 5: base jaune, brossé argent, encre jaune
(ça rend vachement mieux en photo qu'en vrai :/ ) Je prend 4, mais le 3 est sympa aussi, mais comme dit ma douce: "ca fait cuivre, ça fait pas or")





Enfin, l'arme de tir, toujours masquage et peinture:




Et c'était le dernier élément de base à peindre :)

Donc, maintenant, j'ai ça entre les mains:





    J'ai finalement eu un petit paquet de retouche à faire, clairement, ça vient du fait que je travaillais au pinceau, aujourd'hui avec un aéro, je ne rencontre plus ce genre de problèmes (j'en ai d'autres..).
Un autre problème pénible, ça a été de peindre en été, température trop haute, et peinture qui sèche trop vite, me fait des épaisseurs et des reliefs, que je doit poncer pour recommencer...    
    Problème en partie résolu avec l'utilisation d'une palette humide (Par contre pour l'aéro, s'il fait trop chaup, à par installer une clim, c'est mort).
    
Donc maintenant, il me reste:
- Les ombrages, je vais certainement jouer entre un encrage noir et des lavis
- le weathering proprement dit (certainement un beige tapoté au sopalin, mais faudra que je fasse des essais avant)
- une bonne couche de sol plus
- Le Panel Lining  

(On reviendra sur l'ordre ultérieurement).

    Enfin, j'ai il y aura la réalisation d'un socle, et la modification de l'arme de corp à corp (la Beaaaaam swoooooord!!!)

Commentaires