ZGMF-X10A Freedom Gundam Work In Progress (2)

    Pour le collage, j'ai essayé la technique du bourrelet.  Il s'agit de coller les 2 pièces à la colle à maquette, puis de les presser pour que le plastique fondu fasse un petit bourrelet. Je ne suis pas spécialement convaincu: ça marche, mais il reste plein de manque, j'ai donc du finir au milliput. 
    

    Avec le reste du milliput, j'en ai profité pour réparer des pièces cassée :




Ca a l'air crassou comme ça, mais en fait, 



Ca rends quand même vachement mieux,( une fois poncé et peint)

Pour les étapes suivantes, on va faire:

- Ponçage
- Sous-couche
- Peinture
- Vernis
- tane-line
- weathering


Donc première étape, ponçage et sous-couche...



... et on peut commencer la peinture:





 Et voici les 2 premiers éléments 
terminés 😋 






    A y reflechir, j'ai quand même quelques soucis.

    En premier lieu, pour la présentation, vu que je peins par couleurs (j'ai fait une partie du blancs, du bleu, maintenant, je vais attaquer le gris) ce n'est pas évident pour montrer l'avancer du taf (je vais essayer de prendre plein de photos de tout, puis de faire un montage par pièces chaque fois que j'en fini une).
    L'autre soucis est d'ordre technique. A l'origine, je fais plutôt des figurines, donc ma technique, c'est couleur de fond, lavis, drybrush, puis vernis si la figurine doit être manipulée, sinon, c'est direct dans la vitrine (je n'ai commencé les fondus de couleurs que récement). Pour les maquettes, j'ai cru comprendre que c'etait couleur de fond, vernis brillant, ju, weathering, taneline. Je vais donc voir ce que ça donne sur les pieds, puis j'aviserai en fonction.



Commentaires