ZGMF-X10A Freedom Gundam Work In Progress (1)

        Je vais débuté avec un WIP posté sur le forum de RobotechCollection en juin 2015.

    J'avais pris les photos avec un Wiko d'entrée de gamme, je les ai redimensionné et j'ai fait des montages. Et malheureusement, je n'ai pas gardé les fichiers originaux, donc désolé si c'est un peu crassou.

    A L'origine, il s'agissait de me refaire la main avant d'attaquer des projets plus ambitieux. Au final, j'ai appris pas mal de trucs.

    Le kit est plutôt simple, c'est un truc qui trainait sur mes étagères depuis au moins 10 ans (et je cloppais), choppé dans un magasin de déstockage pour moins de 10€:

    - Le Freedom Gundam High Grade au 1/144 de bandaï (la vieille version 😊 )

 (https://www.1999.co.jp/eng/10031599)










       Normalement, c'est une maquette qui se clipse et ne se peint pas, juste quelques autocollant pour la fantaisie, et un peu de marqueur si on est très motivé.

    Première étape, un démontage complet, puis 3 jours à mariner dans de l'eau avec du liquide vaisselle et un petit passage à la brosse à dent.

    J'en ai aussi profité pour coller certaine pièce :





    Prochaine étape, masticage, ponçage, et peinture!

A très bientôt



Commentaires